Autobiographie d'une fille gaga

Publié le par c.l!ne

 Diglee, Marabulles, 2011

 

Qui est la grande bargeot capable de se représenter la tête entre les jambes sur une couv' orange fuo? J'ai découvert la réponse grâce au joli colis qu'Alexiel m' a envoyé à l'occasion du swap "fais-moi plaisiiiir" de Liyah.

Diglee (Maureen) a 22 ans, est illustratrice, fan de trait est plutôt chouette, sincère et coloré. Les goûts de cette jeune fille explosent sur la page : la musique y occupe une place énorme (Lady Gaga, les chorégraphies bidon, les concerts...). Mais ce ne sont pas vraiment les miens!! De plus le ton manque un peu d'ironie et d'autodérision, malgré ce qu'annonce la couverture. Une petite déception, donc, qui n'est pas due aux défauts de l'album mais plutôt à une certaine incompatibilité de caractères!

rose-macaronrose-macaronrose-macaron

sur mes etageres

Publié dans miam (3 macarons)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime bien son blog :)<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas si j'achèterais ce livre : j'aurais peur de voir des trucs déjà vu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que si tu suis son blog c le risque, je me dis la même chose pour Margaux Motin et Pénélope Bagieu dont je suis le blog... Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Diglee est vraiment une sacrée nana. Son blog est assez sympa, le bouquin d'illustration reprend bien tout son univers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a l'air déjantée mais j'ai trouvé la bd un peu fade, je suis plus fan de Margaux Motin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je doute que ce soit compatible avec mon univers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu gnan-gnan en effet, cette bd, Motin est plus drôle, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que de changements chez toi, chouette ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas été attirée par cette BD, je pense être comme toi ne pas être compatible avec cet humour et les préoccupations du personnage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne lecture de Blonde (je peine un peu, je suis fatiguée et peu concentrée en ce moment... J'espère finir à temps pour notre LC !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, cette bd manque de profondeur, je trouve et du côté un peu trash de M Motin! Pour Blonde, je cale aussi un peu, les procédés se répètent, les hommes de cinéma appelés par des lettres<br /> m'ennuient... A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />