The Unquiet

Publié le par c.l!ne

The UnquietJohn CONNOLLY, Hodder, 2007, 568 pages

 

Première lecture de mon challenge : "I love U.K month".

Un roman qui trainait dans ma P.A.L, acheté après la lecture des Portes, du même auteur.

 

L'histoire :

Franck Merrick est un tueur. Mais cette fois-ci, il recherche les bourreaux de sa fille. Ses méthodes sont plutôt violentes et il ne tarde pas à se retrouver sur le chemin du détective Charlie Parker (c'est une série, je n'ai pas lu les romans policiers précédents). L'enquête de Merrick et celle de Parker se téléscopent alors pour remonter à la source de crimes horribles.

 

Mon avis :

Un vrai défi pour moi que cette lecture en anglais : le roman est assez épais, l'enquête complexe, les personnages nombreux. Une chance : le vocabulaire est relativement simple.

Les premières pages m'ont happée. Franck Merrick entre peu à peu en scène et John Connolly parvient à en faire un monstre à vous glacer l'échine, sans qu'il se produise un seul acte violent. L'autopsie des monstres, voilà ce qui m'a plu dans ce roman policier, même si j'ai préféré les passages teintés de fantastique à ceux qui tirent du côté du roman noir : voyous, magouilles, balances, bars mal famés...

L'enquête est pleine de rebondissements mais chaque changement de lieu s'accompagne d'une description minutieuse, encyclopédique, sans grand intérêt pour l'action. Ce roman m'a tout de même demandé beaucoup de temps et d'énergie. J'ai décidé de modifier un peu le principe de mon challenge : un MOIS pour tout lire c'est trop peu! Je préfère m'engager dans une ANNEE anglaise et essayer de lire un maximum de romans britanniques dans cette confortable période. Ce n'est donc plus le "I love U.K month" mais le challenge : "a year in U.K".

 théière théièrethéière

a year

sur mes etageres

Publié dans miam (3 macarons)

Commenter cet article

Manu 22/05/2011 21:31



Je n'arrive pas à lire en anglais. Mon niveau n'est pas assez bon.



c.l!ne 23/05/2011 00:30



Mais ça ne t'empêche pas de lire, c'est l'essentiel!



soukee 21/05/2011 16:08



Alors mon swap sur les romans policiers britanniques est une aubaine pour toi, non ??  :)


Ravie que tu sois de retour, ça me manquait de te lire ! 



c.l!ne 21/05/2011 22:30



Où ça ? Je n'ai pas vu ce swap moi!!! Je cours, je vole... Ta gentillesse me donne du pep's! A bientôt.