Les Radley

Publié le par c.l!ne

Matt HAIG, Albin Michel, 2010, 350 pages

Titre original : The Radleys

L'histoire :

Les Radley sont des vampires mais Helen et Peter, les parents ont décidé de devenir abstinents, de ne plus consommer de sang. Résultat, les deux enfants qui ignorent leur secret, sont pâlots, mal dans leur peau, fragiles, insomniaques.

Un soir de grosse colère, l'un des membres de la famille succombe à la tentation.

Mon avis :

Assez originale, l'idée d'une famille de vampires souffrant de ses privations. Mais tous les romans de bit-lit n'essaient-ils pas re renouveler le genre? Le sang et son attrait est tout de même au coeur du récit, il y a des morsures, des tas et l'extase qui en découle. J'ai detesté la fin, un happy end à l'américaine, plutôt fade et attendu. Ce que j'ai aimé, par contre, c'est la satire de notre modernité tranquille, aseptisée, contrôlée, qui apparaît à chaque page.

 rose-macaronrose-macaron

code-barres bibli

 

CHALLE~2 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il a l'air très chouette !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'auteur s'y moque beaucoup de la société occidentale, américaine mais le côté vampire est assez râté! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mouais... La bit lit et moi, ça fait deux et depuis le début. <br /> <br /> <br /> Je passe donc mon chemin sur ce genre de produit commercial au possible !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est un genre particulier en effet et commercial, je l'avoue mais il y a des réussites et celui-ci n'en fait pas partie!<br /> <br /> <br /> <br />