challenge année de naissance

Publié le par c.l!ne

Cet aprem', j'ai eu le bonheur de découvrir un tout nouveau challenge, proposé par Sabbio, sur son blog : A l'ombre de mon Cannelier

 

Voici le joli logo qu'elle a créé (il est pour beaucoup dans ma décision de participer!) :

 

challenge année de naissance

 

Le principe est assez simple. Plusieurs sites proposent de connaître les livres publiés l'année de votre naissance (fluctuat.net, biblioz.com...). A partir de cette liste, vous pourrez selectionner les livres qui vous tentent! Le challenge s'achève le 31/01/2012.

Trois catégories pour ceux et celles qui souhaitent participer :

 

- 2 à 4 titres pour les timides
- 5 à 9 titres pour les explorateurs/trices
- 10 et plus pour les plus fous/folles d’entre vous
Je m'inscris dans la catégorie explorateurs et je pense lire les six titres suivants, parus l'année de ma naissance (1979) :
 
Unholy Loves, Joyce Carol Oates

Dead Zone, Stephen King

Life Before Man, Atwood

La voie des masques, Levi-Strauss

Memoire d'elephant, Antonio Lobos Antunes

Triple, Ken Follett

 

Ce sera, en plus, l'occasion pour moi de lire en anglais!!

 

Pour les inscriptions, cliquez sur le logo!

Publié dans challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ton enthousiasme! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le tien semble contagieux, on dirait!! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'avais repéré au CDI mais un lycéen l'a emprunté pour le moment... J'attends qu'il revienne ! J'espère qu'il te plait ! Je lirai ton avis avec plaisir !<br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bientôt, je pense, je ne sais pas encore avec qui je vais le marier celui-là!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis née la même année que toi ! Je ne crois pas que je vais participer à ce challenge car je n'ai pas envie de contrainte dans mes lectures...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est sûr que là je m'impose des lectures, mais je me dis que c'est l'occasion de découvrir des livres qui ne m'auraient pas tentée!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai vu chez George, mais mon année de naissance (1985) ne m'offre pas de titre de ma PAL, donc pour l'instant je renonce... Bon challenge en tout cas ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements!! J'alourdis ma PAL j'avoue... Tiens, toi qui l'aime, je lis un livre de Neil Gaiman : Neverwhere!<br /> <br /> <br /> <br />