L'embrasement

Publié le par c.l!ne

Suzanne COLLINS, traduction de Guillaume FOURNIER, pocket jeunesse, 2010, 378 pages

 

Titre original : Catching fire

 

Happée par le premier tome de ce roman jeunesse, j'ai continué à m'enfoncer dans la fureur des Hunger Games avec le tome 2.

 

L'histoire :

Le titre est révélateur, en anglais comme en français. La victoire de Katniss ET de Peeta aux précédents Hunger Games a déclenché la colère des dirigeants de Panem et enflammé les douze districts qui commencent à se révolter.

Quels pièges tendront-ils à Katniss, la chasseresse, la fille du feu.

 

Mon avis :

Une suite très réussie. J'ai plongé avec plaisir dans ce roman qui, comme le précédent, ne manque pas de cruauté.

 Le style n'est pas merveilleux, pas désagréable non plus. Ce qui prime ici c'est l'alternance d'actions et d'attente.

 Le personnage de Katniss a également les pattes solides. Pleine de mystère, de courage, de détermination et de doutes, on se glisse dans sa peau si rapidement!

  

rose-macaron rose-macaron rose-macaron rose-macaron

 

code-barres bibli

Publié dans miam-miam (4 macarons)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'adore cette série. C'est plein de suspense, plein d'humanité malgré l'atmosphère glaciale.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est exactement le mot juste : humanité! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />