Manabé Shima

Publié le par c.l!ne

Florent CHAVOUET, éd. Philippe PICQUIER, 142 pages (sans compter la gigantesque carte de l'île!)

 

J'aime le Japon, pourtant je n'y ai jamais mis les pieds.

Ce carnet de voyage est une des raisons de cet amour.

 

1er juillet 2009, Florent CHAVOUET atterrit au Japon. Il a décidé de passer son été sur l'une des 4000 îles de ce bel archipel : Manabé Shima.

 

Cette charmante petite île est un univers à elle seule (comme le montre l'appétissante pastèque de la couv'). Ses habitants, adorables, fous, somnolents, facétieux, vont lui faire partager une culture originale, gourmande et festive. Il n'oublie rien de ces deux mois de voyage : son logement, les sorties de pêche, les batailles de crabes ou de chats, les cuites, les beautés instantanées, la nourriture maritime et savoureuse à souhait...

 

Ses dessins aux crayons de couleur sont saturés de détails, de clins d'oeil humoristiques. Leur beauté est saisissante.

 

Et, parce que je pense fort aux japonais, en ce moment, je signale l'une des premières pages du carnet : une vue d'un arrondissement de Tokyo. Que reste-t-il de ces beaux toits enchevêtrés aujourd'hui?

 

Mon dessin préféré (parce que je suis une incorrigible gourmande!) :

 

rose-macaronrose-macaronrose-macaronrose-macaronrose-macaron

 

Soukee aussi a adoré ce carnet de voyage dont elle a fait son 1er coup de coeur de l'année 2011!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quoi ! Mais je n'avais pas vu ce billet ! Merci pour le lien ! :)<br /> Sais-tu qu'il a été récompensé par Le Prix Nomad's ? Cet auteur mérite vraiment d'être davantage connu...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon, il était caché alors, ce billet?<br /> <br /> <br /> Non, je ne savais pas pour le prix, un auteur plein d'idées et qui croque ses rencontres avec tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais déjà noté ce livre. On pense fort aux Japonais en ce moment et à ce qu'ils vivent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un petit bijou à dévorer et qui fait penser à ce beau pays!!<br /> <br /> <br /> <br />