Joséphine 2.

Publié le par c.l!ne

Pénélope BAGIEU, bulles de poche, 2011, ~60 pages et un tout petit prix

 

L'histoire :

La petite blondinette créée par Pénélope Bagieu en est toujours au même point : plus de mec, un boulot banal et un regard drôle sur elle-même et les autres (je pense à la page où elle croise la patronne d'un centre d'U.V).

 

Sa situation est même pire que dans le premier album car elle a largué son mec qui va vitre retrouver une jolie nana à aimer. Mais Joséphine n'a "même pas mal" ou presque!

 

Mon avis :

Je demeure bêtement fascinée par ces petites vignettes aux bords arrondis, ces couleurs vives et pétillantes, la frimousse de cette jeune femme complexée et jolie! Un concentré de femme moderne qui a le don de me mettre de bonne humeur malgré les désastreuses mésaventures de l'héroïne!

 

En +, j'ai acheté l'édition de poche : les vignettes si petites me font penser à d'adorables miniatures. C'est - solide mais + mignon.

 

josephine prend son

  rose-macaronrose-macaronrose-macaronrose-macaron

 

Publié dans miam-miam (4 macarons)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai lu l'intégrale il y a peu (il faut que j'en fasse un billet !) et j'ai bien ri, même si c'est souvent caricatural et pas franchement féministe comme BD... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, sur le côté féministe on pourrait discuter... Il me manque le 3, je suis très partiale, je crois, j'adore de bout en bout!<br /> <br /> <br /> <br />