Duma Key

Publié le par cline

9780340978030

 

publié chez Hodder, 2008

 

FANTASTIQUE

L'histoire :

Edward Freemantle, "a big deal in the building and contracting business", est gravement blessé dans un accident de travail. Il y perd un bras, a des pertes de mémoire et devient agressif, particulièrement envers sa femme qui décide de le quitter.

A la suite de cette rupture, il part s'installer sur une île, celle qui donne son nom au roman : Duma Key, emportant dans ses bagages Reba, la poupée sur laquelle il déverse son agressivité.

C'est alors que le mystère à la sauce King, s'épaissit. Sur l'île, guidé par le murmure constant des coquillages, Edward se met à peindre. Ses oeuvres sont d'une incroyable  qualité et dégagent une grande force. Elles représentent surtout des petites filles aux traits de poupée et un inquiétant navire.

Lors de son séjour, Edward rencontre Wireman et sa patronne Elizabeth Eastlake, une vieille femme au passé obscur.

 

Mon avis :

Du bon Stephen King, avec comme souvent, un récit à la 1ère personne (ici c'est Edward qui parle) qui nous permet de percevoir les oscillations intérieures du héros, et de s'interroger avec lui sur les étranges événements dont il est la victime. Un univers clos, l'île, des personnages qui souffrent des mêmes maux et dont l'histoire est liée. La fin aussi est fantastique, le héros y affronte un drôle de monstre.

 

rose-macaronrose-macaronrose-macaronrose-macaron

 

 

Publié dans miam-miam (4 macarons)

Commenter cet article